La récente période a considérablement modifié les règles en matière de travail à domicile, et le télétravail, si elle n’est pas devenue la règle, s’est implanté avec force dans les nouvelles habitudes de travail pour de nombreux professionnels. Mais un ordinateur et une connexion internet ne suffisent pas pour travailler confortablement et efficacement. Il est essentiel d’aménager un espace de travail, et pour cela 3 meubles sont incontournables. Ikea, jpg, Bureau Vallée… De nombreuses enseignes vous permettront de trouver votre bonheur. Et voici ceux qui vous devriez acquérir pour organiser au mieux votre télétravail.
Un bureau pour votre coin… bureau
Avec des ordinateurs portables de moins en moins encombrants, il peut être tentant de se contenter d’un petit coin de table dans la cuisine ou le salon pour ses journées de télétravail. Mais à l’ère du numérique, l’ordinateur ne suffit pas toujours. Parce que vous disposez encore de dossiers papier et de documents à étaler, parce qu’on est plus efficace à travailler avec une vraie souris et un vrai clavier, il est préférable d’avoir un vrai bureau, dédié à votre travail, d’une surface adéquate selon vos besoins.
Un fauteuil de bureau pour prendre soin de vos lombaires
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, travailler assis et sur ordinateur n’est pas de tout repos pour notre organisme, et notamment pour le dos. Afin d’éviter les douleurs lombaires qui peuvent gâcher le quotidien, il est clairement recommandé de s’équiper d’un fauteuil ou d’une chaise de bureau confortable, offrant un bon maintient et un bon support au niveau du bas du dos, réglable pour s’adapter à votre morphologie.
Un meuble de rangement pour ne rien laisser traîner
Travailler à la maison offre de nombreux avantages au quotidien. Pourtant votre intérieur ne doit pas se transformer en bureau permanent. Il est donc essentiel de pouvoir ranger correctement vos documents de travail afin d’éviter de les perdre ou d’y retrouver les dessins de vos enfants. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour des mobiliers de taille diverse, du caisson mobile ou du meuble à tiroir à glisser sous le bureau jusqu’à l’armoire de rangement.