Dans une salle de bain, le choix de la crédence est capital parce qu’elle protège les murs des projections et elle constitue parallèlement une parfaite déco qui transforme absolument le look de la salle de bain ! Voici 5 conseils utiles pour choisir une crédence.
Visiter les boutiques de crédence en ligne
Aujourd’hui, avec Internet, il est facile de parcourir de nombreux magasins et d’y découvrir une multitude d’offres alléchantes.
Mais attention ! Tout n’est pas forcément vrai sur Internet. Aussi, les abus concernant les achats à distance n’arrêtent pas de se multiplier. Pour être sûr du choix et de l’achat de votre crédence de salle d’eau, il faut se rendre sur des sites de confiance de vente de crédence.
Choisir sa crédence en fonction du matériau de fabrication
- La crédence en stratifié
Le stratifié est une matière très prisée pour faire les crédences parce qu’elle sert à imiter d’autres matériaux comme la pierre ou le bois. Ces derniers ne doivent pas servir à la fabrication des crédences parce qu’ils présentent des surfaces poreuses.
Le stratifié permet d’avoir de nombreuses couleurs de crédences et offre une variété d’effet et de finition. Il permet en outre une facilité d’entretien.
- La crédence en inox
Les crédences en inox offrent l’avantage d’être faciles à entretenir et protègent le matériau de la rouille. Très résistant à l’humidité, il s’agit d’un matériau idéal pour supporter les conditions d’une salle de bain.
- La crédence en résine
Elle présente une surface lisse mate ou brillante à volonté. Sa surface sans joint visible est facile d’entretien. Le seul bémol, c’est qu’elle est sensible aux rayures. L’attention est attirée sur les instants de nettoyage qui se doivent d’être délicats.
- La crédence en verre
Elle est une des plus luxueuses et modernes. La crédence en verre est également disponible en un grand nombre de couleurs et de finitions. Elle est facile d’entretien, mais un peu coûteuse.
- La crédence adhésive
Elle offre une facilité d’installation, une facilité d’utilisation. Elle est facile à entretenir et surtout imperméable. La crédence adhésive est disponible en une multitude de design.
Choisir sa crédence en fonction de sa taille
Selon vos goûts et vos besoins, vous pouvez choisir la taille de votre crédence de salle de bain. Elle peut recouvrir entièrement les murs de votre salle de bain ou non. Toutefois, il est recommandé de la mettre à la taille maximale des utilisateurs de la salle de bain afin de protéger le mur au mieux des éclaboussures.
Choisir sa crédence en fonction de sa couleur
Vous pouvez décider de choisir une couleur allant dans le même ton que la couleur de votre salle de bain ou de casser complètement le rythme. Il est recommandé de contacter un décorateur d’intérieur pour de précieux conseils.
Choisir sa crédence en fonction du rapport qualité-prix
La crédence idéale n’est pas forcément la moins cher ni la plus onéreuse. Il s’agit de celle proposant un bon prix pour une meilleure qualité.