Pour obtenir un crédit afin de financer un achat immobilier, les banques demandent généralement une assurance emprunteur. Comme le reste de l’emprunt, son coût peut être assez élevé pour l’acheteur. Quels éléments entrent en compte dans son calcul ? Si vous avez besoin d’emprunter de l’argent pour un achat immobilier, une assurance sera quasiment toujours obligatoire. Les banques la réclament pour être couvertes dans plusieurs cas :
Si vous vous trouvez dans une de ces situations, l’assurance prendra alors le relai ; vos mensualités continuent d’être remboursées.
Lors d’un crédit, vous pouvez souscrire votre assurance à la banque, mais n’y êtes pas obligé. Vous pouvez vous tourner vers un établissement extérieur. Il s’agit d’un contrat en délégation. Ils peuvent être jusqu’à deux fois moins chers.
Pour définir le coût d’une assurance emprunteur, plusieurs éléments sont considérés par les établissements :
Pour calculer la cotisation d’assurance, deux méthodes existent selon les établissements.
Du début à la fin de l’emprunt, le montant remboursé chaque mois pour l’assurance de prêt est le même. Nous prenons en compte le montant de base emprunté.
Dans ce cas, le montant des cotisations évolue chaque mois en fonction de la somme à rembourser. Cette méthode est plus avantageuse pour l’emprunteur. Lors d’un emprunt, les intérêts à rembourser représentent une somme conséquente, mais l’assurance de prêt a également un coût. Elle dépend de nombreux critères et peut représenter un montant final important.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison avec un grand jardin, ou…
L'aménagement de notre intérieur reflète nos valeurs et notre mode de vie. Aujourd'hui, de plus…
Si vous habitez dans une maison et que vous possédez un joli jardin extérieur, l'envie…
Faire appel à des déménageurs spécialisés pour transporter des objets volumineux est un choix judicieux,…
La climatisation réversible, également appelée pompe à chaleur air-air, est une solution innovante qui assure…
Moderniser une cuisine peut sembler coûter cher, mais il existe des moyens simples et économiques…