Beaucoup de propriétaires utilisent le crépi comme revêtement de murs. Son aspect rustique fait tout son charme. Si cet enduit mural est souvent choisi pour revêtir les façades extérieures des logements, il s’invite maintenant dans nos intérieurs. En plus d’être esthétique et facile à installer, le crépi intérieur permet aussi de créer une décoration à la mode et correspondant à votre personnalité. En cela, il convient de le peindre avec un ton moderne et élégant. Découvrez ci-dessous les couleurs tendances pour peindre le crépi intérieur.
Le vert amande
Si vous souhaitez peindre le crépi intérieur de votre maison avec une couleur totalement dans l’air du temps, nous conseillons vivement le vert amande. Cette teinte n’a jamais été aussi tendance. De plus, elle est d’une grande élégance. Ce qui fait que vous ne risquez pas de vous en lasser rapidement. Le vert amande est une couleur très zen qui convient à toutes les pièces de la maison, mais surtout à la chambre à coucher et à la salle de bains. Elle symbolise la sérénité et l’harmonie tout en rappelant la nature.
Le champagne
À mi-chemin entre l’ivoire et le crème, cette couleur tient son nom de la boisson pétillante éponyme que l’on associe toujours avec le prestige et la célébration. Le champagne est également très proche de l’écru avec une touche très subtile de doré. Si vous voulez créer une décoration raffinée, intemporelle et pure, cette teinte sera parfaite pour votre crépi intérieur. Elle évoque l’authenticité, le luxe, l’élégance et la joie. De surcroît, elle se marie très bien avec toutes les couleurs, y compris les couleurs vives.
Le bleu pétrole
En voici un choix bien audacieux pour peindre votre mur intérieur en crépi ! Si vous aimez sortir des sentiers battus, nous recommandons le bleu pétrole. Il s’agit d’une nuance hardie composée de bleu foncé et de vert. Malgré son audace, son originalité et son aspect assez sombre, cette couleur est relaxante et surtout très moderne. Pour alléger la déco, vous pouvez peindre un seul pan du mur en bleu pétrole et utiliser une couleur claire pour le reste.
Le beige minéral
Le beige est une couleur indémodable qui dispose d’un large camaïeu. En ce moment, la tendance à la nuance minérale ! C’est un ton beige-rosé que vous pouvez utiliser sans modération pour peindre le crépi intérieur de votre logement. Cette couleur est à la fois douce, sobre et naturelle. Sa versatilité et son charme constituent un atout de taille pour votre décoration intérieure. Dans le salon, dans la cuisine, dans la chambre, ou dans la salle de bains, le beige minéral s’adapte facilement à toutes les pièces de votre habitation.
Le blanc
Le blanc est la couleur intemporelle par excellence, la quintessence de l’élégance ! Il se prête à tous les styles de décoration d’intérieur. La couleur blanche illumine votre intérieur et vous offre une grande marge de manœuvre pour peaufiner votre déco. En effet, un crépi peint en blanc peut se marier avec des éléments décoratifs de différents styles et de différentes couleurs.