C’est bien connu, les Français adorent le barbecue ! Ainsi, dès le retour de l’été, et pour certains dès le retour du printemps, nous retrouvons avec impatience nos chers barbecues pour organiser des déjeuners ou dîner chaleureux et conviviaux avec nos amis et notre famille. Pour autant, le printemps ou l’été ne garantissent pas systématiquement une météo clémente. Ainsi, qui n’a pas déjà dû se résigner à tenter d’allumer la braise sous la pluie voire à un annuler un barbecue. Il existe pourtant une solution simple et pratique pour éviter de prendre la pluie en cas de mauvais temps. Découvrez l’abri pour barbecue et four à bois.
Une solution simple et pratique
Il suffisait d’y penser, et pourtant il y a encore peu de temps ce type d’accessoires n’existait pas. Le principe de l’abri de barbecue et tout simplement de proposer une tonnelle, un toit juste au-dessus de votre installation tout en laissant le flux d’air circuler par tous les côtés.
Vous évitez ainsi les phénomènes d’enfumages caractéristiques des flambées sous abris fermés, tout en offrant une protection efficace contre la pluie. Ainsi, même en cas d’intempérie, seuls vos invités devront se réfugier pour prendre le repas dans la salle à manger sans qu’il vous soit nécessaire d’abandonner saucisses et brochettes pour un autre menu.
Des modèles d’abris barbecue et four à vois adaptés à vos envies
Comme la majorité des accessoires de jardins, il existe une grande diversité de modèle d’abri BBQ et four à bois, tant par la forme que par la couleur ou les matériaux. Néanmoins, si l’on fait le tour des offres présentes sur le marché, on constate que les modèles actuellement privilégiés sont ceux dotés d’une structure en aluminium et d’une couverture en polycarbonate. Le premier garantit en effet la résistance de votre abri et sa durabilité face aux conditions extérieures, la seconde, tout aussi résistante à la pluie, vous permet de conserver suffisamment de lumière pour cuisiner en tout confort.